jeudi 11 novembre 2010

sauve qui peut!

Petit personnage qui se sauve. Juste pour gribouiller

4 commentaires:

  1. Wow!! La paternité (ou les nuits blanches) semble décupler votre talent, cher ami! C'est, de loin, le meilleur dessin que je t'ai vu réaliser. J'adore tout de lui: la fluidité des courbes, l'équilibre des proportions (qui, même si elles demeurent caricaturales, restent harmonieuses), l'expression des yeux, le mouvement des bras et des jambes, le rendu des cheveux et des poils de moustaches... Mais, surtout, ce que j'adore par-dessus tout, c'est la qualité, la variété et l'agencement des différentes textures. Si tu me le permets, je montrerais même ce dessin en modèle à mes élèves pour leur montrer ce que je veux dire quand je leur demande d'être appliqués et minutieux pour rajouter des motifs et des textures à leurs oeuvres. Ils ont ici un parfait exemple de l'enrichissement que ça peut créer.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoupo PG. je t'envoie un lien sur lequel tes élèves pourront surfer sans tomber sur mes pensées matinales. je serais donc ensigner à titre d'illustrateur, tu me choyes!
    Est-ce que ça se dit choyer comme ça?

    RépondreSupprimer
  3. C'est un plaisir de te choyer... et merci pour l'adresse du blog de ta classe: il est génial! À plus, via courriel!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je viens de réaliser que ce personnage a des airs de l'ancêtre de tous les personnages de BD québécoises : Onésime! Tant par son faciès que par sa molesse maigrichonne, il me rappelle le doux mari de la ronde mais caractérielle Zénoïde!

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.