mercredi 17 novembre 2010

déjà Noël

Je donne un atelier en Bande dessinée à l'école de mon fils en décembre, je voulais leur remettre une BD à colorier et leur montrer les étapes. Voici le final.

4 commentaires:

  1. C'est très bon. J'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Denis. J'essaie de sortir de mon style graphique, mais ce n'est pas facile, j'ai de vieux réflexes. Dans cette planche, je joue un peu avec les bras et les jambes du père noël. En tout cas, c'est plus large public que d'autres bd que j'ai faites.

    RépondreSupprimer
  3. J'aaaaaaaaaaaadore non seulement le théâtre, mais aussi cette planche!! Je m'y suis laissé avoir complètement!! Plus je lisais, plus je me disais (vieux fond de pédagogue de la génération Passe-Partout oblige) : «Mon Dieu, il me semble que c'est un peu violent pour une BD pour jeunes enfants...» Puis, la chute est venue mettre le tout en perspective! Wow! Du génie!!
    J'ai adoré la bulle à lire au ralenti (l'avertissement aurait été plus profitable s'il avait été du côté gauche de la bulle, toutefois, de manière à ce que notre oeil l'accroche AVANT de lire la scène!) ainsi que les très gros plans des regards.
    J'aimerai bien être à la place de ces jeunes, je suis sûr qu'ils vont s'amuser ferme avec toi!!
    À plus!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis content que ma chute marche. J'Avais le goût de pousser un peu j'ai une classe de gars cette année.

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.