vendredi 13 novembre 2009

Chronique BD: Ring Circus

J’ai découvert Cyril Pedrosa dans la revue Fluide Glacial. Je l’ai adoré dans les Trois ombres, lorsque j’ai appris qu’il avait dessiné Ring Circus une série chez Delcourt et que l’intégrale était disponible, je me la suis procurée. De plus, une ambiance de cirque, ça laisse place à bien des mystères. Le petit format de cette édition rendait difficile la lecture de ces planches hautes en couleurs. J’ai commencé et laissé de côté. Récemment, j’ai repris l’intégrale et je l’ai lu d’une traite! Plusieurs pistes restent non résolues, le personnage principal devient de moins en moins intéressant laissant place à son acolyte qui est resté aussi vide qu’au début. Je dois nuancé mon propos, ici je sui déçu de Chauvel, le scénariste, car Pedrosa nous donne tout de même de jolis personnages et des décors très joyeux. C’est rare, mais je déconseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.