vendredi 13 novembre 2009

Chronique BD: Le signe de la lune

Lorsque des enfants sont en plein cœur du drame, le respect s’impose par la réalité et la tristesse des événements. Ajoutons à l’ensemble de douces ambiances de fantastique des grandes superstitions, un dessin qui souligne bien l’émotion, des personnages solidement campés et attachants et vous obtenez une BD qui vaut vraiment la peine. Je crois effectivement que je viens de lire ma meilleure BD de l’année.Merci aux éditions long courrier d’avoir publié les 134 pages dans un seul album. Il y a fort longtemps que je n’avais lu une aussi bonne BD tout public. Munuera que j’avais adoré dans Spirou 48 et 49 joue du pinceau comme un maître et nous réserve la surprise d’un personnage couleur dans une BD noir et blanc qui a un effet boeuf. Bonnet au scénario, que je ne connais pas, fabrique un conte, ma foi, digne de Grimm ou d’Andersen. Je l’ai lu trois fois en fin de semaine… Je n'ai pas mis la couverture, j'ai préféré ajouter une belle case.

1 commentaire:

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.