Aaaah!!! Il y avait longtemps que tu ne nous avais pas fait profiter de tes talents graphiques!! Voyons ce que j'y trouve, avec mon regard de critique indomptable! Le scénario. C'est un classique, c'est vrai, mais c'est le genre de petites vérités chères aux Asiatiques que j'aime relire, car je les oublie trop rapidement, en bon gros capitaliste occidental que je suis! L'en-tête, à côté du titre. Tout en noir, et qui se poursuit jusque derrière toutes les vignettes... (Toutes, non!! Certaines vignettes résistent encore et toujours à l'envahissant feutre noir! ;-0 ) Sans blague, j'adore ça, mais ça aurait été encore mieux, à mon sens, si tout le reste du fond avait aussi été noirci... mais ton crayon rendait l'âme, apparemment! La petite cabane et, surtout, l'arbre en contre-jour, sont splendides : on dirait un petit décor pour bonsaï! Et je tripe littéralement sur ton idéogramme japonais! Wow! On jurerait un vrai!! Veut-il dire quelque chose?? Tous les gros plans avec la face du petit nerveux : sa bouille réjouie est toujours plaisante... de même que sa déconfiture! Ta sixième vignette, toute en contrejour, elle aussi! J'adore la minutie que tu y déploies, et le petit contour en blanc, pour qu'on puisse voir ton sage. Il aurait fallu, par contre, que tu fasses le même trait blanc pour délimiter ton cadre, à gauche. En effet, j'aime moins que ce dessin se perde dans ton fond noir : ça lui enlève de la force! Bref, une excellente planche : bravo!! On voit qu'il y avait longtemps que tu accumulait ton brio, et il a tout éclaboussé en jaillissant de ton cratyon et de tes doigts!! Continue!
Merci PG! c'est la BD que je mettrai dans le recueil de BD des élèves cette année. J'accumule en effet, je en sais que faire avec mon histoire, je suis entre deux passages qui se relient difficilement. L'idéogramme veut dire Bonheur, j'ai un petit lexique à la maison. Tu as raison pour le noir, en la regardant j'Abonde dans ton sens. Merci PG, Sincèrement, tu me donnes le goût de redessiner. je suis une blog Maliki, elle remet un dessin tous les mardi, peu importe, parfois je me dis qu'il me faudrait moi aussi des petites obligations, mais bon, à l,Instant, celle qui prime c'est la couche de Henri...
C'est sûr qu'avec des impondérables aussi olfactifs, c'est difficile d'en faire fi et de rester centré sur les obligations qu'on aimerait se donner!! Je n'ai pas d'enfant et j'ai toute les misères du monde à fournir une critique par semaine! Ça te donne une idée d'à quel point je vous trouve déjà génialement fabuleux, vous, les bloggueurs-parents, même si vous publiez peu!! Chapeau à vous, et ne lâchez pas!
Je suis un peu déçu, je travaille auprès d'adolescents et j'ai beaucoup aimé ton dessin de la fable des 3 passoires de Socrate...mais je ne parviens pas à l'imprimer. Incompatibilité de format...du moins je suppose...dommage.
Bonjour M. Anonyme qui a aimé mon dessin. Je peux vous l'envoyer dans un autre format à une adresse courriel. Envoyez-moi la vôtre à monsieurdany@hotmail.com.
Aaaah!!! Il y avait longtemps que tu ne nous avais pas fait profiter de tes talents graphiques!! Voyons ce que j'y trouve, avec mon regard de critique indomptable!
RépondreSupprimerLe scénario. C'est un classique, c'est vrai, mais c'est le genre de petites vérités chères aux Asiatiques que j'aime relire, car je les oublie trop rapidement, en bon gros capitaliste occidental que je suis!
L'en-tête, à côté du titre. Tout en noir, et qui se poursuit jusque derrière toutes les vignettes... (Toutes, non!! Certaines vignettes résistent encore et toujours à l'envahissant feutre noir! ;-0 ) Sans blague, j'adore ça, mais ça aurait été encore mieux, à mon sens, si tout le reste du fond avait aussi été noirci... mais ton crayon rendait l'âme, apparemment!
La petite cabane et, surtout, l'arbre en contre-jour, sont splendides : on dirait un petit décor pour bonsaï!
Et je tripe littéralement sur ton idéogramme japonais! Wow! On jurerait un vrai!! Veut-il dire quelque chose??
Tous les gros plans avec la face du petit nerveux : sa bouille réjouie est toujours plaisante... de même que sa déconfiture!
Ta sixième vignette, toute en contrejour, elle aussi! J'adore la minutie que tu y déploies, et le petit contour en blanc, pour qu'on puisse voir ton sage. Il aurait fallu, par contre, que tu fasses le même trait blanc pour délimiter ton cadre, à gauche. En effet, j'aime moins que ce dessin se perde dans ton fond noir : ça lui enlève de la force!
Bref, une excellente planche : bravo!! On voit qu'il y avait longtemps que tu accumulait ton brio, et il a tout éclaboussé en jaillissant de ton cratyon et de tes doigts!! Continue!
Merci PG! c'est la BD que je mettrai dans le recueil de BD des élèves cette année. J'accumule en effet, je en sais que faire avec mon histoire, je suis entre deux passages qui se relient difficilement. L'idéogramme veut dire Bonheur, j'ai un petit lexique à la maison. Tu as raison pour le noir, en la regardant j'Abonde dans ton sens. Merci PG, Sincèrement, tu me donnes le goût de redessiner. je suis une blog Maliki, elle remet un dessin tous les mardi, peu importe, parfois je me dis qu'il me faudrait moi aussi des petites obligations, mais bon, à l,Instant, celle qui prime c'est la couche de Henri...
RépondreSupprimerC'est sûr qu'avec des impondérables aussi olfactifs, c'est difficile d'en faire fi et de rester centré sur les obligations qu'on aimerait se donner!! Je n'ai pas d'enfant et j'ai toute les misères du monde à fournir une critique par semaine! Ça te donne une idée d'à quel point je vous trouve déjà génialement fabuleux, vous, les bloggueurs-parents, même si vous publiez peu!! Chapeau à vous, et ne lâchez pas!
RépondreSupprimerUne place que tu pourrais aussi mettre tes planches est http://www.bdamateur.com/bda/php/index.php. Tu pourrais avoir des commentaires additionnels...
RépondreSupprimerMerci du tuyau Densi. En Plus ça me forcerait à produire un peu plus.
RépondreSupprimerJe suis un peu déçu, je travaille auprès d'adolescents et j'ai beaucoup aimé ton dessin de la fable des 3 passoires de Socrate...mais je ne parviens pas à l'imprimer. Incompatibilité de format...du moins je suppose...dommage.
RépondreSupprimerBonjour M. Anonyme qui a aimé mon dessin. Je peux vous l'envoyer dans un autre format à une adresse courriel. Envoyez-moi la vôtre à monsieurdany@hotmail.com.
RépondreSupprimerBonne journée et merci.
Arsenul