lundi 10 janvier 2011

recherche et gribouilli

Cette fois-ci, je suis moins satisfait, je me cherche un simple d'esprit, assez âgé. MAis je ne crois pas encore avoir trouvé.

2 commentaires:

  1. En effet, il me semble que ce n'est pas tout à fait ça! Pour ce qui est du corps, j'adore celui du haut, le plus gros, avec les bretelles... Il est très efficace, mais il fait peut-être un peu cliché. Sinon, le costume du bas, au centre, avec le débardeur à losange me semble aussi bon, mais j'essayerais de le grossir un peu plus.
    Pour ce qui est des visages, plusieurs sont ultra sympathiques... mais aucun ne cadre pour un rôle de simple d'esprit. Ils ont tous l'air très lucide, quoi! Il faudrait essayer autres choses!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Dany!

    As-tu vu le film "Mary & Max"? Si non, je crois que les types de personnages qui y sont présentés pourrait drôlement t'inspirer... Tu vas peut-être trouver cela bizarroïde, mais je trouve une similitude avec "l'esprit du personnage" que tu sembles convoité... Si tu n'as pas vu ce petit chef d'oeuvre, je peux t'en faire le prêt. Il y a aussi le film d'animation plutôt marginal "M.Renard", complètement hors série... on est très loin de la petite sirène... tu peux retrouver dans la section enfant ce petit clin d'oeil au dépaneur Petro-Canada, juste à côté du délicieux et exquis restaurant de fine cuisine Le Héron. Je n'ai pas l'habitude de parler de film... vraiment pas! Et je suis tellement sélective dans mes choix de visionnement (la majorité des films m'emmerdent et sont soit trop prévisible, soit trop manipulateur sale type propagande et humour de bas niveau) que je suis à peu près toujours seule pour les visionner tellement mes goûts ne cadrent pas avec la masse... Mais en regardant et en épluchant tes esquisses, je voyais des courts métrages... tu as le don de tout de suite capter l'attention et piquer gravement la curiosité... bref, si tu n'oses rien dans la BD, je rierai grassement de toi quand tu seras vieux, amer et aigri (parce qu'il y aura ce beau rêve en suspend et tu deviendras morose et frustré, jaloux et empoté de la vie... tu feras peut-être même des croches-pieds aux enfants qui dessinent dans les parcs... pire, tu balanceras peut-être des cailloux aux mômes qui fréquentent les écoles d'art... non Dany, non! Ne deviens pas ça! Penses à tes pauvres enfants qui subiront l'enfer de ce père maniaque et complètement disjoncté! Amen!
    Geneviève

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.