Ken games est une trilogie tricotée bien serrée. Aucune fioriture inutile, on va à l'essentiel sans prendre de détour, ni flashback. Trois personnages, trois tomes. En France on dit pierre, feuille, ciseaux, au Québec c'est plutôt, roche, papier, ciseaux, mais le résultat est le même, quand c'est fini, c'est fini.
Pierre c'est le boxeur mathématicien qui ne passe pas ses examens malgré des capacité hors du commun pour d'étranges raisons. Son ami, Feuille, c'est le bon bourgeois qui semble travailler honnêtement mais qui en fait joue au poker dans des compétitions internationales, il sort avec Ciseaux, une tueuse professionnelle qui se fait passer pour une enseignante au primaire dans sa vie de couple. On n'étire pas le suspens, leurs cachotteries sont mises à jour au dernier acte, je ne vous vend pas la fin, si le mystère aurait resté la vraisemblance du récit en aurait pris un coup et la BD aurait été un échec. Comment expliquer la défiguration d'une étudiant en mathématique si ce n'est que par le match de boxe?
Côté illustration, C'est impeccable. J'ai adoré la beauté de du personnage Ciseaux qui est à la fois fragile dans sa féminité et athlétique dans son rôle de missionnaire. La carrure du visage de Pierre le boxeur, surtout ses expressions lorsqu'il est sur le ring sont bien définis. Les scènes de combat transposent l'action, l'ambiance et la violence d'une façon tout à fait fluide.
C'est donc mission accompli pour ce duo d'auteurs qui en sont à leur première série.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis heureux d'apprendre que cette trilogie, dont le premier tome m'avait laissé un peu perplexe, évolue bien. Visuellement, c'est effectivement très intéressant. J'étais plus mitigé avec le scénario... mais je n'ai lu que le premier. Tu trouveras ma critique dans mes archives (sous la lettre K, évidemment!). J'ai le deuxième dans ma pile à lire, et le troisième sur ma liste d'achats à venir. On verra si je suis aussi enthousiaste que toi!
RépondreSupprimerAttention c'est mon opinion, j'ai lu à quelques reprises que cette série décevait, mais qu'on excusait par le manque d'expérience... Moi j'ai bien aimé. Je vais lire ton appréciation!
RépondreSupprimerj'ai acheté la premièreBD pour le graphisme. j'ai beaucoup aimé le deuxième tome. Le troisième m'a un peu deçu.
RépondreSupprimerY a un petit truc qui manque dans le scenar.
bonne trilogie prometteuse
nico
Tu as raison, il y a peut-être une faille dans le scénario peut-être (oh mon dieu, je vais dire une ânerie) ils auraient dû étirer jusqu'à 4, mais pierre feuille ciseaux... les jeunes disent allumettes, mais ça ne cadre pas.
RépondreSupprimerMerci pour ton com. Nico.