mercredi 19 janvier 2011

la page 2

En attendant de trouver un titre à cette histoire... C'est parti 2. Le prologue étant passé, je commence pour de vrai.

6 commentaires:

  1. Tres bon début! J'assume que le personnage principale va être Renaud. Son père a certainement d'la personalité en tout cas. Ça m'surprend qui a pas arrêter a Tim Horton en chemin ;-). J'aime les yeux du bonhomme dans la troisieme case -- et l'expression du bébé, entre autre :-)

    -D

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, Renono sera le personnage principal. il aura comme mentor spirituel les paroles de Fernando. Je voulais faire cet impression là avec le père , très colon, "redneck" comme vous dites. EN troisième case c'est très inspiré des premières BD de Larcenet chez Fluide.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi la «charmante» personnalité du père, et les bouilles dont parle Denis (C'est vrai que ça rappelle Larcenet!). Le parallèle avec la chanson et le prénom du bébé est très agréable, et l'idée de se servir des chansons du crooner comme plate-forme pour ponctuer les aventures de l'enfant qui grandira est géniale!
    Sinon, côté graphique, je trouve ça très bien. Côté mise en page, j'adore l'accouchement sonore, sans cadre, mais je trouve que ton insert, dans le deuxième strip, est moins judicieux. Tu nous montres Fernando en plan rapproché, tout comme on voit le père, de chaque côté. J'aurais pris un autre angle de vue pour mieux distinguer qu'il s'agit du chanteur qui chante et non pas du futur père qui hurle après sa femme.
    Et attention à ta calligraphie! Dans ta huitième vignette, on dirait que ton chanteur s'appelle Fernandd (à cause du Q de «manque» qui va se coller au O de «Fernando»!)!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison pour l'insert un dessin plan américain aurait été bon. Je voulais que le lecteur sache que la chanson joue toujours. Pour les 8e je l'avais vu mais le correcteur n'est pas efficace sur du papier couleur, mais bon, fini le flash back, je m'embarque pour quelques pages sur papier blanc.
    Merci encore PG, tu me motives vraiment.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime la couleur papier journal vieilli pour nous situer dans les années 60, ainsi que les vignettes spontanément dessinées.

    L'idée est bonne même si on la voit venir tout de suite, le bb va s'appeler Renaud. Ma case préférée est justement le bb dans son lit en plastique d'hôpital, assis et démontrant clairement qu'il est un gars.

    RépondreSupprimer
  6. Ah le retour de Venise sur Arsenul. Je termine justement les plans de la planche 3, reste "simplement" à me trouver du temps pour dessiner.
    Merci pour tes commentaires ma chère.

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.