mercredi 12 janvier 2011

La page 1



6 commentaires:

  1. Bon ça y est je m'auto-commente... La 5e case, j'aurai du faire "Fernando" en blanc, mais je fait partie de cette race de dinosaure qui colore encore au feutre... Tant qu'à y être la case verticale, la botte de droite aurait du être en avant du pied du micro. D'ici la fin de cette histoire j'aurai appris photoshop.

    RépondreSupprimer
  2. Bon!! On n'a plus rien à te dire: tu te le dis toi-même!! J'allais effectivement te faire remarquer que ton personnage est si maigre qu'on le perd un peu trop dans ta 5e case: il se confond avec le micro, c'est dire sa maigreur!!! Et c'est vrai que le pied du micro ne peut logiquement pas cacher les deux pieds de Fernando.
    Sinon, j'adore tes gros plans sur ses attributs country-kitch, ainsi que la coloration toute en douceur, dans des tons neutres. Tu as pris un papier beige, ça donne un cachet chouette. Par contre, comme tu prends le temps de nous montrer une botte en gros plan et qu'on constate qu'elle est grise, elles devraient toujours être grises, donc même dans les cases #5 et #7!
    J'ai très hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh cher PG, j'avais de te lire au sujet de ce billet. Je suis content que ça te plaise. Décidément, si un jour ( je me permets un excès de confiance!) je publie que pourra me dire mon éditeur après toi. Il faut dire que si j'ai un éditeur, ce sera aussi grâce à toi. Donc merci encore pour tes commentaires si judicieux et apprécié. Les bottes ont été recolorées sur l'original. Cette planche est une série de deux qui introduit l'histoire, elles seront en jaune pour rappeler le passé, les flashback de " Fernando" seront donc toujours en jaunes afin d'offrir une lisibilité plus facile pour les néophytes. Fernando deviendra le maître à penser de mon héros, ce simple d'esprit que je cherche encore...
    L'organisation des cases est faite et quelques croquis aussi. Je m'y mets dès que j'ai le temps car mes 4 enfants m'occupent encore beaucoup, malgré qu'enfin, mes "jujubes" ne se réveillent qu'une fois par nuit chacun. Au lieu de 4 pour Henri et 2 pour Adélie avec Romain qui se réveille à 5 heure et moi qui me couche à 10h30... Le sommeil commençait à me manquer.

    RépondreSupprimer
  4. Si je comprends bien, quand on est papa, la dévotion est inversement proportionnelle au sommeil?!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve cela super. Beaucoup d'atmosphere dans la page, et un personnage qui demande d'etre connue mieux. Et, meme ketaine, y doit etre pas-pire chanteur car la salle semble etre comble. Bravo!

    -D

    RépondreSupprimer
  6. Merci Denis, en fait on ne connaîtra Fernando que par ses paroles de textes. Le personnage principal demande à naître mais ce n'est pas facile.

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.