mardi 19 avril 2011

Dessin pour la Japon

Jean-David Morvan, scénariste prolifique de grand talent, a lancé un appel à tous: un dessin pour le Japon. Les meilleurs dessins seront publiés dans un recueil dont les fonds iront aux victimes. Loin de moi l'idée de faire partie de ce recueil, mais je trouvais l'idée inspirante.

6 commentaires:

  1. Je trouve ton concept tres bon (sans compter que j'adore Albator).

    -D

    RépondreSupprimer
  2. J'abonde dans le même sens que Denis (même si je n'aimais pas trop ce dessin animé : j'avais une peur viscérale des Sylvidres et de leur cri de mort!). Je trouve ton concept original et très fort, avec les discrètes larmes... Le poing serré est très porteur d'émotions. C'est très habile d'avoir réussi le tour de force de promulguer tant de sentiments dans un cadrage si serré. Ça ne te donnait pas beaucoup de marge de manoeuvre, et tu as bien réussi. Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. merci à vous deux pour ces bons mots. J'ai ré-écouté tout Albator en faisant du vélo stationnaire il y a quelques années, du dessin animé japonais dans toute sa splendeur. PG, j'ai fait faire l'exercice à mes élèves, il y en a qui sont bons. accompagné d'une appréciation d,oeuvre d'Art selon leur choix sur le blog tsunami de Morvan, c'est un bon bloc d'Art plastique qui combine subtilement notre plaisir de bd et d'enseigner!
    p.s. J'ai oublié les OS sur son chandail...

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée d'activité, en effet. Amusant, pertinent et signifiant. Chapeau!

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends pas tout le sous-dessin, mais j'aime ce personnage, pour sa force. Il éclate de mystère. Les têtes de morts sont sympathiques, pas souvent que je dis ça.

    Oui, je l'aime, mais je n'arrive pas à voir qu'est-ce qu'il a dans la main.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Venise! J'avoue avoir une expérience adolescente des têtes de morts très grande. Pour l'Ocarina, c'est un instrument de musique. Albator, pirate de l'espace, possédait un vaisseau spatial ultra perfectionné construit par son meilleur ami. Ce dernier avant de succomber de ses blessures au combat à fait promettre à Albator de veiller sur sa fille Stelie. Il tenait à ce qu'elle grandisse sur notre bonne vieille planète terre. Albator avait donné à Stelie un Ocarina, instrument à vent dont elle jouait lorsqu'elle s'ennuyait de son parrain pirate. L'instrument cassé symbolise que la pauvre Stelie n'est plus, C'est triste mais Alobator est aussi en colère parce qu'il en veut aux humains de ma s'occuper de la planète. Bonne émission pour un ti gars de 5 ans non?

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.