samedi 6 mars 2010

plongeon féminin


Je dois dire que j'admire des gars comme Jimmy Beaulieu ou Régis Loisel qui savent dessiner des femmes vraies et belles. J'ai essayé et je ne suis pas satisfait du résultat, je la voulais nageante ou plongeante, ma blonde l'a crue morte. De plus, les cases trop petites et trop chargées perdent en lisibilité. Mais bon, le but c'est d'apprendre et en plus je m'amuse bien.

5 commentaires:

  1. Tu ne t'es pas demandé le plus facile en partant ! Du mouvement dans l'eau, sans être un poisson.

    J'admire énormément ce plongeon dans la mare silencieuse de la non prétention.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Venise, C'est gentil, j'apprécie d'autant plus que tu fais un lien avec "me convaincre",l'autre BD. Personnellement, J'ai passé tout mon adolescence au bout de ce pauvre quai de roche, il m'inspire, je dois l'avouer. Lorsque je revenais de L'université aux mi-sessions, il m'arrivait d'aller là avant chez nous.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien, particulierement toute les cases "animation". Pour la derniere case, c'est vrai que le rouge (et peut-etre la position des bras?) donne un peu l'impression qu'elle est morte (c'est un peu un effet choc, en fait, mais comme c'etait pas ton but...)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec Denis. Moi aussi, j'aime bien le mouvement de tes petites bonnes femmes, dans les petites cases. On dirait vraiment les images animées d'un praxinoscope (cherchez, mes amis, cultivez-vous!). Pour ce qui est de ta dernière vignette, la position des bras mais aussi, surtout, celle de la tête, nous laissent effectivement imaginer le pire pour cette pauvre fille: quand on nage sous l'eau, on a habituellement le visage vers l'avant, non? Ce simple redressement lui redonnerait vie, j'en suis certain!
    Sur ce, bonne nuit (qu'est-ce qu'on est noctambules, tous autant que nous sommes!)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous, Je vous en fait une bien vivante le plus tôt possible! Ou le plus tard...

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.