lundi 8 mars 2010

Chronique BD: Jeunauteur, tome 2: Gloire et crachat

Difficile de trouver un créneau ? Difficile encore plus de le faire durer ! J’ai adoré les romans de Stéphane Dompierre, même Morlante, sa parjure selon les puristes, qui m’a hautement diverti. J’aime aussi Pascal Girard qui a su trouver son style simple mais très démonstratif et imposer des récits touchants tel Nicolas publié chez Mécanique Générale et Jimmy et le bigfoot dernièrement chez La pastèque. Leur union nous amène Jeunauteur. Une série de blagues où l’on voit le quotidien d’un jeune auteur ! Impossible de les faire toutes bonnes, même Schulz n’y arrivait pas ! Mais j’avoue avoir ri à plusieurs reprises : La série sur facebook est très efficace tout comme celle sur les séances de dédicaces. J’ai moins aimé la machine à café, mais je ne suis pas un buveur… Au total, un joli recueil de près de 130 blagues (Chapeau!), un livre passe-partout qui s’offre à quiconque aime les livres, évidemment ! Vous pouvez être «ami» avec Jeunauteur sur facebook et recevoir des primeurs ! La littérature au Québec, ça grouille !

1 commentaire:

  1. J'ai adoré le tome #1, qu'une collègue de travail m'a fait découvrir. J'ai moi aussi ri aux éclats à quelques reprises en le lisant, ce qui est très rare en BD d'humour. Je suis heureux d'apprendre que le tome #2 est sorti... et qu'il est aussi bon!

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.