lundi 18 janvier 2010

Chronique Bd : Millénaire t.5

Voilà, après une saga éditoriale aussi rocambolesque, que l’histoire de nos héros, le 5e et dernier tome de ce cycle de Millénaire. Il n’y a pas à dire les amateurs de combats sanglants, d’épée et de femmes aux seins nus seront servis. François maîtrise sa plume plus que jamais et c’est tout à son honneur étant donné sa situation avec les Humanos. Il a fini ce cycle pour ces fans qui seront comblés. Je dois avouer que j’ai dû relire les derniers tomes pour mieux apprécier les prouesses scénaristiques de Rihcard D Nolane. J’adore le dessin de François, son personnage de Readwald, vieilli en finesse, ses expressions faciales entre autres sont bien dessinées. On y retrouve aussi la force de sa foi avec sa croix pointue et les pitreries d’Arnulf qui allège l’atmosphère. Je conclue en mentionnant que son découpage aussi augmente d’un cran. Il faut être amateur du genre, mais dans ce genre, c’est de la bombe !

5 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de le lire. Je viens juste de lire les quatre premiers tomes, et j'ai aimé. De bonnes histoires, même si c'est un peu gratuit parfois (violence et nudité -- pas que je me plainds). En fait, la principale faiblesse, pour moi, sont les couvertures des albums. A part celle du tome 2, je ne les aime pas, et celle du tome 5 pas plus. De gustibus non est disputandum, bien sure.

    RépondreSupprimer
  2. TU as raison, pour les goûts, mais celle là je nepeux la laisser trainer et ce n'est pas juste pour les enfants, même moi...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas certain que je comprends ta reponse...? Peut-etre que j'en perds mon français, ou quelques choses du genre...? :-)

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est laide. Je n'enlève rien au qualité du dessin

    RépondreSupprimer
  5. J'ai finalement compris (et que je suis dense des fois...). C'est vrai que laisser trainer des BDs chez soi, avec des enfants, faut qu'en meme y penser. Juliette est trop jeune encore, mais pas pour bien longtemps... Disons que certaines BDs vont demeurer sur les etageres du haut dans mes bibliotheques... :-)

    -D

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.