vendredi 16 octobre 2009

Rencontrer Lewis Trondheim

Samedi dernier, j'avais un mariage à Ottawa. Belle cérémonie, émouvant. À la fin, je félicite la mariée toute en beauté. Serre la pince du marié qui me dit que ma présence est d'autant plus gratifiante que Lewis Trondheim est en conférence à 10 minutes de marche de la cérémonie...
Je suis parti tout de suite! Groupie? Lewis Trondheim, c'est quand même quelqu'un. Il n'y avait personne en dédicace. J'ai placoté avec lui une bonne demi heure. Chic type. N'ayant pas prévue le coup, je me suis acheté sur place un Lapinot pour une dédicace. Le voir dessiner est un charme. On dirait que son crayon danse sur la feuille, une poésie du mouvement. J'en ai ramené une à Denis, le marié, en cadeau de noce. Je me suis absenté, mais je sais vivre. Non mais!
La question qui me turlupine, si j'avais su, j'aurais fait dédicacé laquelle? Le carottes ou désoeuvré?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.