je m'autocommente en premier! et Vlan pour les privilège de la maison! J'avais vraiment le goût de continuer ;a traiter ce personnage qui me titille les méninges par temps réflexif. Mais voilà, ma blonde accouchera d'ici mercredi prochain, et je n'ai pas tout le temps voulu. je réalise d'autant pus qu'il faudra me mettre à photoshop. J'ai eu unmal fou à coller les petites lettres avec une punaise pour étendre la colle. J'aurai aimé avoir une plus rande palette de bleu mais mes crayons sont à l'école... Mais bon, on y comprend mieux que ce teigneux a des raisons de l'être. (toujours sans nom le teigneux, il faut que je baptise mes jumeaux alors les personnages de BD...
Enfin, mes bulletins sont assez avancés pour que je prenne le temps de te donner mes commentaires sur cette planche! Je trouve qu'elle est une excellente introduction à cet intrigant personnage qu'est le Teigneux, et il est clair que l'on est mieux de lire celle-ci avant l'autre!! Sur le plan technique, je te fais fi de l'erreur de transcription de la première vignette (j'imagine que tu voulais dire «famille d'accueil» et non «famille d'école»!?!) tellement je trouve ta perspective de la première vignette intéressante et bien rendue. La petite silhouette de l'éducateur, en noir, est sympathique. De plus, j'aime bien les lèvres plissées de la vieille enseignante et les traits généraux de la petite ronde... même si elle est un peu clichée, avec ses lunettes et ses broches. J'aime moins le visage amoché du garçon qui reçoit le coup de poing, il me semble moins achevé. Mais ce que je déplore le plus, c'est le fait qu'il est à peu près impossible de lire les mots dans la bouche du Teigneux tellement tes vignettes ont été rapetissées!! Tu dis avoir passé plein de temps à les avoir collées? Ça aurait donc été d'autant plus intéressant qu'on parvienne à les lire... mais ils sont ici si petits que je n'ai pu lire que le dernier (aimable)... qui est charmant, d'ailleurs!! Ceci étant dit, si mon décompte est exact, tu es à nouveau papa depuis ce matin, 8 h 00... Si tel est le cas, je te souhaite de passer de très belles premières heures avec tes deux nouveaux moineaux!! Quelle fin d'année scolaire ça doit te faire!!
Bonjour Cher PG, je serai papa demain matin, ce qui fait que je ne serai pas avec mes élèves pour la dernière journée, ni avec mes collègues pour les pédagos, tu imagines la fin de l'Année à tenté de tout boucler... Merci encore une fois pour tes commentaires, toujours appréciés et si pertinents. Effectivement, je joue encore un peu dans certains clichés afin de m'assurer que le message passe bien. Ici les mots servaient simplement à reconnaître le teigneux. Mais de plus en plus, le spectre de photoshop me hante, il va faloir que je m'y mettre. Bon été mon cher!
je m'autocommente en premier! et Vlan pour les privilège de la maison!
RépondreSupprimerJ'avais vraiment le goût de continuer ;a traiter ce personnage qui me titille les méninges par temps réflexif. Mais voilà, ma blonde accouchera d'ici mercredi prochain, et je n'ai pas tout le temps voulu. je réalise d'autant pus qu'il faudra me mettre à photoshop. J'ai eu unmal fou à coller les petites lettres avec une punaise pour étendre la colle. J'aurai aimé avoir une plus rande palette de bleu mais mes crayons sont à l'école... Mais bon, on y comprend mieux que ce teigneux a des raisons de l'être. (toujours sans nom le teigneux, il faut que je baptise mes jumeaux alors les personnages de BD...
On a bien hâte. J'espère que tout ira super. Profites de tes dodos pendant que tu en as encore ;-)
RépondreSupprimer-D
Enfin, mes bulletins sont assez avancés pour que je prenne le temps de te donner mes commentaires sur cette planche! Je trouve qu'elle est une excellente introduction à cet intrigant personnage qu'est le Teigneux, et il est clair que l'on est mieux de lire celle-ci avant l'autre!!
RépondreSupprimerSur le plan technique, je te fais fi de l'erreur de transcription de la première vignette (j'imagine que tu voulais dire «famille d'accueil» et non «famille d'école»!?!) tellement je trouve ta perspective de la première vignette intéressante et bien rendue. La petite silhouette de l'éducateur, en noir, est sympathique. De plus, j'aime bien les lèvres plissées de la vieille enseignante et les traits généraux de la petite ronde... même si elle est un peu clichée, avec ses lunettes et ses broches. J'aime moins le visage amoché du garçon qui reçoit le coup de poing, il me semble moins achevé.
Mais ce que je déplore le plus, c'est le fait qu'il est à peu près impossible de lire les mots dans la bouche du Teigneux tellement tes vignettes ont été rapetissées!! Tu dis avoir passé plein de temps à les avoir collées? Ça aurait donc été d'autant plus intéressant qu'on parvienne à les lire... mais ils sont ici si petits que je n'ai pu lire que le dernier (aimable)... qui est charmant, d'ailleurs!!
Ceci étant dit, si mon décompte est exact, tu es à nouveau papa depuis ce matin, 8 h 00... Si tel est le cas, je te souhaite de passer de très belles premières heures avec tes deux nouveaux moineaux!! Quelle fin d'année scolaire ça doit te faire!!
Bonjour Cher PG, je serai papa demain matin, ce qui fait que je ne serai pas avec mes élèves pour la dernière journée, ni avec mes collègues pour les pédagos, tu imagines la fin de l'Année à tenté de tout boucler...
RépondreSupprimerMerci encore une fois pour tes commentaires, toujours appréciés et si pertinents.
Effectivement, je joue encore un peu dans certains clichés afin de m'assurer que le message passe bien. Ici les mots servaient simplement à reconnaître le teigneux. Mais de plus en plus, le spectre de photoshop me hante, il va faloir que je m'y mettre.
Bon été mon cher!