mardi 22 juin 2010

chronique BD: Top ouf

Bon, je dois l'avouer je suis un fan de Lapinot et en passant je trouve sublime le courage qu'à eu Lewis Trondheim de réserver ce sort à son héros. Je ne vous vends pas la surprise, vous la lirez. Dans cette série, j'ai toujours eu un penchant pour cet idiot de Richard. Personnage impertinent sans foi ni conscience, portrait parfait d'un ami que nous avons tous.Voilà que Lewis reprend une formidable aventure de Lapinot, sans Lapinot, avec Richard comme personnage principal! Pur délice! Le seul fait de retrouver la calligraphie, les couleurs, bref l'ambiance Lapinot, m'enchante à la première page. J'y retrouve un peu le confort d'une bonne famille. Cette fois-ci l'auteur nous emporte sur les sentiers de la séduction à la façon des Invincibles, la série télévisée. Lewis trouve la petite idée fantastique, dans tous les sens du mot, pour donner à cette histoire le plus qui fait la différence. Le récit est parsemé de petits détails très réels et authentiques ajoutés à des histoires parallèles qui crédibilisent l'ensemble du livre. J'ai rit fort et je la relirai dès que cet article sera en ligne.

3 commentaires:

  1. J'adore aussi le style de Lapinot... mais Richard a toujours été le personnage que je trouvais le plus exaspérant! Néanmoins, je suis, moi aussi, content de retrouver le style, la bande, la légèreté et le sens de la répartie auxquels cette série nous a habitués.
    Gros bonjour aux jumeaux!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est son infini bêtise qui me touche, il est tellement con, prétentieux, égoïste et malhonnête. Comme, le disait notre grand Dédé, "je préfère les losers au moins il me font rire"
    Je mets des photos d'eux sur le blog pour justifier une pause estival!

    RépondreSupprimer
  3. Nous allons attendre les photos alors pour les félicitations (on veut des preuves, on veut des preuves ! :-)

    Si tu es ici à échanger, cela doit s'être vraisemblablement bien passé !! Bravo à la maman et au papa !

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.