Cliquez sur l'image pour agrandir Ça fait longtemps que cette histoire me trottait en tête. Évidemment, aujourd'hui il serait impensable de dépenser de telles fortunes pour du beau. Bon je sais que la tour Effeil sert de radiodiffuseur, mais c'est plus romantique comme ça...
Oups, débloqué et non débloquer...
RépondreSupprimerEffectivement, des projets de cette ampleur «pour faire joli», ce n'est plus très dans l'air du temps!!
RépondreSupprimerSur le plan graphique, mes trois vignettes préférées sont toutes dans la colonne centrale!! J'adore ton petit bistro et son sympathique patron. Ton Jean Charest est très ressemblant, et la vignette de la mémé est plus intéressante que les autres, notamment à cause de ton mur de pierres, qui ajoute de la profondeur et de la couleur. Ton avion n'est pas mal, non plus.
Par contre, j'aime moins ta petite télé: son desing en biseau est intéressant mais les petits personnages de l'écran font trop bâclés à mon goût. De plus, il faudra que tu revoies ton Nord du Québec! Ton golfe du St-Laurent et tes Maritimes sont excellemment bien dessinés, mais ta baie d'Hudson est beaucoup trop plate: serait-ce une pointe de chauvinisme déguisé?!?! ;-)
Wow! Merci PG c'est vraiment intéressant d'avoir un coup d'oeil aussi éclairé. Je prends évidemment avec respect tous tes commentaires. J'ai dessinée Jean Charest à la Garnotte et à la Chapleau pour me faire la main pour ensuite le faire d'Après photo au final. C'était la première fois que je faisais une recherche sur Charest!
RépondreSupprimerLA case que j'aime le moins est celle des réponses, non seulement le personnage est mal dessinée, mais j'Aurais aimé que les bulles l'envahissent plus. En dessinant, je réalise que certaines BD sont meilleures que je le croyais.
Tu me fais rire parce qu'en effet mon coin de pays est mieux dessiné, disons que c'est à charge de revanche pour toutes les cartes où la Gaspésie à l'air d'une crotte de nez!
Je n'irais pas dans le ultra détail comme notre cher explorateur BD (hi hi ... comme s'ils nous appartenaient !!!), mais l'histoire m'a captivée. Elle coule bien, on se demande vraiment comment elle va finir. Quant au dessin, je n'ai pas l'oeil géographique mais alors là pas du tout, alors j'ai trouvé amusant de surplomber la Terre dans le contexte de questions très terre-à-terre.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé que Jean Charest et encore plus le maire Tremblay, étaient très ressemblants! J'ai beaucoup aimé! Je ne fais pas des commentaires de connaisseur (parce que je n'y connais rien!), mais je le répète, j'aime beaucoup tes petites BD. Les histoires sont bonnes etil me semble que le dessin se bonifie avec le temps!
RépondreSupprimerLâche pas la patate!
Mélanie
T'es donc ben fine Mélanie, merci beaucoup, je tiendrai la patate ben fort après le rush de Réno. j'Ai entre une histoire dont Carl détient certains droits d'auteurs sur les gags.
RépondreSupprimerà bientôt!