vendredi 26 mars 2010

Grandes réflexions sur petites manies

Il m'arrive de m'acheter un billet de 6/49. Je sais que c'est une taxe déguisée, de toute façon, je suis prof, alors c'est un peu de mon salaire que je me donne. Mais, j'aime flâner dans mes pensées et imaginer tous les heureux que je pourrais faire. Du genre:"Te rappelles-tu il y a 12 ans, tu m'avais sorti du pétrin? Moi oui, voilà un voyage en Italie pour toi et ta blonde" Mais voilà, je ne gagne pas. Ne pas gagner... en vieillissant j'accepte, mais ça reste difficile. Dans la vie, je fonce, je me considère comme un gagnant. Alors je ne vais pas changer mes billets parce que à chaque fois je trouve ça pénible de me faire remettre mon foutu billet non gagnant de merde avec un espèce de sourire tout aussi merdique qui ne veut rien dire. Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui conservent leur billet non gagnant? Qu'est-ce qu'elle veut que je fasse avec mon putain de billet de loser? Je l'utilise pour fabuler, là la magie est foutue. Bon j'ai l'air à cran comme ça. Je n'ai jamais frappé de caissière, mais j'avoue que mon orgueil reste blessé à chaque fois, si bien que je ne les fait pas toujours valider... De toute façon avec ma vie de gagnant qu'est-ce que quelques millions viendraient y changer

3 commentaires:

  1. Tu n'as jamais songé à les vérifier par toi-même sur le site de Loto-Québec?!?! Les rares fois où j'en reçois en cadeau ou que je participe à des achats de groupe, à l'école (personnellement, je n'en achète jamais!), j'utilise toujours Internet. C'est assez «user friendly» et... mon orgueil est sauf!!

    RépondreSupprimer
  2. En le dessinant j'y ai pensé, je me suis trouvé con. Mais il reste que les caissières doivent voir souvent, très souvent des gens qui ne gagnent pas, je ne suis pas le seul, mais... oh orgueil!

    RépondreSupprimer
  3. J'appuie la proposition de PG Luneau. À 100%. C'est bien plus amusant d'aller vérifier sur le site. Les billets non vérifiés se sont eux les billets gagnants. Ou perdus. Et ramenés. On appelle ça la loi Lavigueur).

    D'ailleurs, le plus gros montant que j'ai gagné, c'est le jour où j'avais un billet depuis 11 mois, je n'avais pas encore l'Internet, et j'ai appelé Loto-Québec et la commis avait l'air plus surprise que moi que je gagne ! Elle, ça doit être l'enfer, annoncer sans cesse aux gens qu'ils sont des perdants, oui, et qu'ils ont aussi perdu leur temps en appelant !

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.