vendredi 26 février 2010

Chronique BD et plogue: Miam miam Fléau

Je me permets une plogue parce qu’elle en vaut bien la peine. Paul et Geneviève tentent au meilleur de leur capacité de rehausser le niveau culturel gaspésien par l’entremise de leur café de la petite école à Nouvelle. Ils auront même le 24 avril, en plein Livres en fête ! la visite de Marsi auteur de BD publié chez La Pastèque. Vous ne connaissez pas Miam miam Fléau ? Miam miam fléau est une aventure épicurienne qui offre comme trame de fond la bonne bouffe et le bon vin, du gros-lot double zéro, je vous en prie ! Miam miam fléau c’est aussi un graphique clair, original et des personnages attachants et crédibles. Miam miam fléau c’est une histoire divertissante. Constater que le fidèle serviteur du roi digne descendant d’Ubu, à qui on a donné une mission, laisse guider l’aventure par sa fidèle monture, un cheval qui va trop vite pour utiliser ses pattes de devant, personnellement je trouve ça génial. On ré-invente la panthère rose ou l’inspecteur Gadget ! Ajoutez à l’ensemble des noms propres tels que Père Poule, le petissime Taraboum premier, la mère Crapette, le Navet, Coco météore ou le fidèle Pouette et vous obtenez un mélange aussi savoureux que le repas que Paul nous servira à la conférence de Marsi ce même samedi 24 avril. Gaspésiens, à table !

2 commentaires:

  1. Merci Dany pour tes bons mots sur Miam Miam Fléau. Ici, nous avons drôlement hâte de vous visiter en avril. J'aime beaucoup ta planche sur les mains.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense ses bons mots! J'Ai hâte de vous voir aussi. Comme je te disais, ma blonde est enceinte et j'ai deux enfants à la maison, il se peut que je ne sois pas 100% disponible mais... Je ferai de mon mieux.

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.