Encore cette fois, la couverture dans un but d'uniformité, est dessinée par une tierce personne. Efa, qui s'occupe des personnages, amène de l'émotion et même une touche d'humour à cette BD. Aucune erreur agaçante. Ses personnages africains sentent le vrai, même si leur rôle est un peu trop typé, un vieux riche et son sous- fifre. Par contre leurs éclats de rire autant que leur visage circonspect sonnent bien. Les couleurs d'Albertine Ralenti sont plus homogènes et s'harmonisent mieux que le tome Darius.
Camille est la fille d'une des fondatrice de la compagnie qui gère le secret qui mène la série. Suivre ce personnage répond à certaines questions mais évidemment en soulève d'autres et donne le goût de poursuivre la série. C'est un bon signe, l'intérêt est présent. La section marketing doit être contente aussi... Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que le secret, que je trouve difficile à ne pas dévoiler, le noeud de l'intrigue, est dévoilé sous une autre facette. On apprend les mêmes choses, mais avec des détails différents, bref tout se complète. Malheureusement, Camille qui m'avait semblé sympathique en personnage secondaire dans Darius est moins intéressante dans une histoire à elle seule, mais elle ouvre des facettes de sa mère qui m'obligeront à lire le tome Jonas... Je crois que je suis parti pour tous les tomes. Pauvre portefeuille.
Le mercredi toutes les suggestions de BD chez Mango.
eh oui, rien de pire pour le portefeuille qu'une série addcitive ! Mais comme le dit le proverbe, quand on aime, on ne compte pas (encore faut-il avoir les moyens de ne pas compter !).
RépondreSupprimerC'est drôle, parce que moi j'ai commencé par Camille, et j'ai donc plus de plaisir à lire celui-ci que d'autres. Ca doit dépendre de comment on commence. ^^
RépondreSupprimerC'est donc série avec plein de secrets et des personnages attachants: il faut que je regarde si je peux la trouver facilement.
RépondreSupprimerLa meilleure série "concept" du moment !!!
RépondreSupprimer@Jérôme, si au moins je n'avais qu'une seule série addictive... Sur le site iznéo on peut lire un tome gratuit mais il faut aimer lire à l'écran.
RépondreSupprimer@Yanneck, c'ets ce que je me disais. Surtout que Camille m'a vraiment tapé dans l'oeil et lorsque j'ai voulu aller l'acheter il n'y était plus et j'ai pris Darius.
RépondreSupprimer@Mango : je te la recommande fortement.
RépondreSupprimer@ Yvan. Il y en a un peu trop de série concept,c'est difficile de choisir parce que ce n'est pas tout bon. Celle-ci est vraiment bonne. le tier en tout cas pour moi.
RépondreSupprimerLe concept a l'air assez original mais je ne sais pas vraiment si ça me plairait...
RépondreSupprimer@Noukette, le truc c'est de ne pas essayer, tu es certaine de ne pas devenir accros! hi hi
RépondreSupprimer