jeudi 27 octobre 2011

petit peuple 1

Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Génial!! J'adore les différentes étapes de la préparation de ta parachuteuse de l'extrême!! Ses poses sont très naturelles, elles nous font bien comprendre toute la minutie de sa préparation! Wow!! Et quelle idée originale, en plus! Chapeau!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Je suis content que ses gaines soient bien comprises, j'imaginais un historique de ses outils de vol. je voulais même en dessiner plusieurs dans un hangar et la fille partirait après. Mais j'avoue que dessiner me demande beaucoup, je trouve ça dur. J'aime ça, mais c'est exigeant. je lis en entrevue dans bédéistes qui ont passé une journée sur une case. Moi je me tanne ou je me choque. J'ai quelque planche non terminé que la case 4 ou 5 est à chier. Renono est bloqué là pour ça... Son quotidien dans son village ouf de ouf! Mais bon remerci!

    RépondreSupprimer
  3. Bédéiste, ou même dessinateur, c'est un métier archi exigeant!! C'est pourquoi je suis en admiration devant leur travail!
    Parlant de ça, je suis allé visiter Venise et Marsi, cette fin de semaine (c'était l'anniversaire de Marc dimanche!), et j'ai fait ma job de Big Editor... Je me suis assis avec Marsi et on a listé deux choses : les étapes qu'il lui reste à faire pour son projet en cours, Colis 22, avec la durée de chacune ET les semaines qu'il lui reste jusqu'en février, date prévue de remise... Aïe!! C'est la cata!! Le pauvre ne s'en tirera pas avec un retard de moins de... 20 semaines!!!!! C'est vraiment terrible! On oublie le lancement à Québec en avril 2012! Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment il se fait que ce n'est pas SES éditeurs, les charmants m'as-tu vu de la Pastèque, qui fassent ce genre de mise au point avec lui?? Présentement, le pauvre est tout nerveux (je le comprends!) d'avoir à leur expliquer tout ça! Enfin, l'important, c'est que l'oeuvre (le chef d'oeuvre, devrais-je dire!!) aille toujours de l'avant... et si je me fie à ce que j'ai vu, ce sera sublime!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce travail et merci d'Avance pour cette lecture! Chanceux, j'ai hâte d'y jeter un coup d'oeil. Tu m'étonnes, pour avoir placoter avec Frédérick à quelques reprises, je n'aurais jamais cru ce manque de leur part. Il est chanceux de t'avoir, nous le sommes tous d'ailleurs ( oh lala que de fleurs!)

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.