vendredi 6 mai 2011

page 4 prise 2!

j'ai corrigé la bulle, mais j'Ai voulu faire de trois pages deux, et j'Ai trop coupé, je ne me rappelais plus ce qui allait là... OUf beoin de sommeil?!?!

9 commentaires:

  1. J'ai un nouveau numériseur qui fait mal les noirs, j'y travaille.

    RépondreSupprimer
  2. C'est prometteur comme début d'histoire (après tes différentes planches d'intro). J'ai hâte de lire la suire. Une beau nom pour l'avocat ;-)

    Note que tu devrais être capable d'ajuster tes noirs avec Picasa.

    Je crois que tu as la même case deux fois aussi?

    -D

    RépondreSupprimer
  3. Zut de méga zut, pour ne pas dire ostie de câlisse de marde. J'ai effectivement écrit les mêmes dialogues.... trop bête, on peut pas dire que la révision soit mon point fort. je corrige cette semaine!
    Merci Denis!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, moi aussi, le nom du notaire... en tout cas, plus que son comportement qui me semble, j'ai bien l'impression, bien peu moral!! J'espère que ce n'est pas mon nom qui t'a inspiré ce personnage à l'intégrité bien élastique!!
    J'adore surtout la charmante affiche et son slogan si judicieusement choisi : oui, oui, moi aussi j'ai l'oeil assez vif pour avoir remarqué ce détail, même si Denis n'en avait pas parlé!! Et pour ce qui est de mes commentaires complets, je vais les réserver pour la version corrigée, quand elle sera en ligne... car j'avoue qu'ainsi, le texte me laissait un peu me laissait un peu me laissait un peu me laissait un peu pantois! (Tu vois, tu n'es pas le seul que la révision rebute!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est beaucoup plus claire comme conversation, et demande une suite... :-) Qu'elle est donc l'idee de ce maitre Luneau de caracteres pour le moins suspect (peut-etre le "evil twin" de ce cher PG qui participe ici? ;-)

    -D

    RépondreSupprimer
  6. Merci Denis, la suite s'en vient bientôt j'espère. Je réalise que faire de la BD c'est plus demandant que de faire plusieurs dessins sans liens entre eux. Je tiens à dire que Luneau n'a que le nom et la capacité de voir les petits caractères que personne ne voit en lien avec mon notaire verreux.

    RépondreSupprimer
  7. Ainsi donc, voici la version corrigée!
    Graphiquement, je trouve que tes petits détails sont de plus en plus justes, raffinés: j'aime beaucoup le capitonnage de la porte, le cadre en bois de la si judicieuse affiche, la plante en pot et le derrière des dossiers des fauteuils du notaire et de la mère, avec les vis et tout. C'est très réaliste, très «professionnel qui a le souci des détails». Pour ce qui est des personnages, mon seul bémol va pour la mère dans la case #2: ses bras sont un peu trop petits par rapport aux proportions de son visage et de son corps. C'est bien la seule chose, car sa posture est très dynamique et on ressent bien sa colère aveugle!
    Sur le plan du scénario, là, j'ai une interrogation plus sérieuse. Depuis que j'ai lu cette planche, je me pose la même question: qu'est-ce qu'elle fait chez le notaire?? Au départ, je croyais que le père venait de décéder et que la mère voulait en profiter pour vendre la maison... mais, apparemment, le père est toujours vivant! Alors pourquoi veut-elle vendre, et se débarrasser de son fils? Mystère!
    Autre détail: Pourquoi le notaire ne peut-il pas tout simplement changer la disposition testamentaire qui oblige que la maison soit léguée au jeune homme? Moi qui n'y connais rien en paperasserie notariale (c'est probablement pour cela que je ne comprends pas trop la scène!), j'en déduis finalement que ce doit être parce que ces dispositions ont été prises à deux, et que les deux parents doivent être présents pour les modifier? Mais puisque je ne suis pas le seul notario-twit de la planète, il aurait peut-être été bon d'être plus précis, de verbaliser le tout («Comme vous et votre mari l'avez décidé lors de l'achat, vous ne pouvez pas... blablabla... Si vous voulez changer ces dispositions, il nous faudrait le consentement de votre ex-époux... blablabla... »).
    Tu dis avoir voulu réduire trois pages en deux, c'est peut-être pour cela que l'info passe trop rapidement, finalement: peut-être as-tu trop coupé, ou que les phrases choisies pour compenser ne sont-elles pas toutes assez précises?
    Chose certaine, j'ai très hâte de lire l'idée verreuse que j'ai eu... euhh... Je veux dire : Que le notaire Luneau a eu!!

    RépondreSupprimer
  8. Quel commentaire cher PG!
    Merci pour ces bons mots, j'apprécie. J'ai toujours l'impression de faire de la BD comme les fanzines étudiants du secondaire, donc ça me fait du bien.
    Je répondrai à ton interrogation à la page suivante bien que mes connaissances en notariat sont faibles.
    Pour la réduction, il faut dire que ces deux pages ne sont que prélude, L'histoire se place, mais Renono n'est pas encore présent.
    POur le Maître Luneau, tu auras compris le clin d'oeil, vous n'Avez effectivement que le nom en commun, bon peut-être la perspicacité visuelle, mais c'est tout! Bref c'est un peu comme un merci de me suivre.

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est un plaisir de te suivre!! D'ailleurs, je te suivrai de si près qu'on risque de peut-être se voir cet été!! En effet, je viens de souper avec Venise et Marsi et on a fixé notre itinéraire estival dans votre beau coin de pays!! Avec un peu de chance, et des agendas coopératifs, on pourra peut-être se serrer la pince en personne!! On s'en reparle, via courriel privé!!

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.