jeudi 31 décembre 2009

Chronique BD: La ballade de Jango

Il est somme toute assez difficile de se retrouver dans l’univers des bandes dessinées dérivées de Star Wars. J’en ai essayé quelques unes et une fois sur deux j’ai été déçu. Par contre, j’ai adoré la ballade de Jango, 10e tome de la série côté obscur. Cette série retrace le passé des «méchants» de Star Wars. Souvent le dessin un peu trop américain me rebutait, cette fois-ci Ramon Bach(?) m’a surpris avec son je-ne-sais-quoi emprunté à Mike Mignola. Le livre nous raconte comment Jango Fett père de Boba et surtout modèle de tous les clones est devenu un soldat sans peur. Le côté dramatique est très bien amené et l’enfance terrible de ce guerrier explique ses motivations obscures. De plus, c’est un one shot alors on ne s’engage pas à long terme. Vous voyez en image une seule case, la couverture ne démontre pas bien la qualité des dessins intérieurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.