J'étais heureux de retrouver ce cher Billy qui n'a rien réglé avec la mort de Tarzan. Bien que l'histoire soit bonne, la force de ce livre se retrouve davantage dans de petits détails parsemés à l'oeil désireux d'en dévorer toujours plus.
Graphiquement, ses planches en contre jour sont sublimes, ses petits éléments en arrière scène amusent la deuxième lecture. De plus, son coup de crayon, ses hachures et ces teintes de noires enveloppent le lecteur afin de le plonger dans une ambiance digne des idées noires de Franquin, fatalité en moins, bonhomie en plus. Il faut lever le chapeau à la collection métamorphose qui font de leur livres des objets d'oeuvre d'art tellement ils sont beaux.
On retrouve aussi de jolis poèmes morbides ou noirs, on retrouve aussi le croque mitaine, personnage si bien défini et une nouvelle venue, toute mignonne dont je vous garde la surprise. Surtout, surtout, on retrouve l'essence du succès de cette série: une espèce de torsion, de déchirement de sentiments difficiles à vivre. Les relations amour/haine, la jalousie, l'inquiétude, l'angoisse, les pertes de repères, les peurs... tout ce qui peut alimenter vos cauchemars sont non seulement présents mais présentés à coeur ouvert.
Une série qui promet donc car Billy n'est pas au bout de ses peines!
Il serait grand temps que j'investisse dans Billy Brouillard, tant dans le tome #1 que dans les autres!!
RépondreSupprimerce sont de très beaux livres, mais ils sont un peu chers
RépondreSupprimerCoucou Arsenul! Juste un petit mot pour te faire savoir que j'ai fini mon rush de bulletins et que ma nouvelle chronique, celle dont je t'avais dit qu'elle t'intéresserait particulièrement, est en ligne!! Bonne lecture!
RépondreSupprimer