mardi 26 janvier 2010

Chronique BD: Jolies ténèbres

Jolies ténèbre est une histoire écrite par Fabien Vehlmann et Marie Pommepuy. Les zones inexpliquées ou inexplicables sont nombreuses, mais on se laisse malgré tout bercer par cette histoire digne d’un Philémon. Lorsqu’on a affaire à une commune de petits êtres vivant dans le cadavre d’une jeune fille perdue en forêt comme prémisse... On peut se permette de faire mourir quelques personnages en cours de route! Malgré que leurs personnages soient attachants et bien campés, les auteurs n'hésitent pas à en faire dévorer un, tuer l'autre ou en enterrer une vivante. Jalousie et jeux de pouvoir mènent ce petit bal étrange. Le duo Kerascoët dessine des personnages attanchants, tendres, voire même mignons ce qui amplifie l'effet de surprise lorsqu'on voit une jolie petite poupée se nourrir de vers blancs sortant de l'oreille d'une fillette morte. Un joli conte en fait, simplement, joyeusement macabre.

6 commentaires:

  1. Très interessant. Mon genre de BD (joyeusement macabre -- j'adore). Va bien falloir que je mette la main dessus. Merci pour la critique.

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle parce que je savais que tu attendais des nouvelles de ce petit bijou. IL y a une jaquette sur la couvreture, la vraie, en dessous, en plus jolie.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Alors juste deux petites précisions :
    Le scénario est de Fabien Vehlmann et Marie Pommepuy, et "Kerascoët" ça s'écrit comme ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup cher anonyme, je corrige immédiatemment. Sinon,le reste, tu es d'Accord, as-tu aimé cette bd?

    RépondreSupprimer
  5. j'ai surtout adoré la faire ^_^
    Merci d'ailleurs pour cette petite note
    S

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas quoi penser de cette bd, que j'ai vu un peu partout. Je note. Il me semble que ça m'intéresserait bien!

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.